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FORMATIONS

Champ 1

Portail 1 : Lettres - Arts du spectacle - Musicologie

Champ 1

Licence Arts du spectacle

Champ 1

Licence Arts plastiques

Champ 1

Licence Musicologie

Champ 1

Licence professionnelle Métiers de la médiation par des approches artistiques et culturelles

Champ 1

Master Acoustique et musicologie

Champ 1

Master Arts

Champ 1

Master Cinéma et audiovisuel

Champ 1

Préparation à l’agrégation d’arts plastiques

Champ 1

Préparation à l’agrégation de musique

  • Turbulence

    Le bâtiment Turbulence est situé sur le site Saint-Charles du Campus Centre d’Aix-Marseille Université. Il accueille les formations de Master du Département Arts de l'UFR ALLSH, et le laboratoire LESA. Il est également la vitrine des activités étudiantes et de la recherche.

    Turbulence a vocation à établir un dialogue entre les travaux universitaires et ceux d’artistes de la cité, notamment en exploitant différents espaces dédiés (salle de projection, atelier de théâtre, plateau de tournage, salle d’exposition…).

  • Secteurs

    Le département des Arts comprend 5 secteurs :

    • Arts plastiques et sciences de l’art
    • Musique et sciences de la musique
    • Cinéma et audiovisuel
    • Théâtre
    • Médiation culturelle 

    Ce département offre à la fois une formation académique pour l’ensemble des 5 secteurs de la licence jusqu’au doctorat et pour les arts plastiques et la musique une formation tournée aussi vers les concours d’enseignement (agrégation en arts plastiques et en musicologie).

  • Recherche

    Articulé étroitement avec l’offre de formation, le laboratoire de recherche le LESA (Laboratoire d’études en sciences des arts, EA 3274) réunit les enseignants-chercheurs rattachés pour la plupart à la section 18 (esthétique) du CNU et de nombreux doctorants.

    Direction : Jean-Michel Durafour

  • Formations professionnelles

    À cela s’ajoutent des formations professionnelles (1 DEUST, 1 licence et 5 parcours du master arts) de grandes qualités et particulièrement dynamiques. Elles entraînent le public engagé dans ces formations exigeantes, de l’analyse des œuvres et de la connaissance de leurs processus signifiants, en passant par l’expérimentation pratique, la conduite et la réalisation d’objets de qualité, jusqu’à la mise en place d’un véritable projet professionnel (stage, rapport et mémoire professionnel).

  • Vidéothèque - Sonothèque

Site d'enseignement