Présentation

Ce Master professionnel soutenu par l’Université franco-allemande s’adosse au Master LEA (Aix-Marseille Université) et au Master ICBS/International Cultural and Business Studies (Universität Passau).

Lors de leur année à l’étranger, les étudiants qui participent à ce cursus intégré bénéficient d’une bourse de mobilité de 270 euros mensuels. A l’issue de la formation, ils se voient délivrer un double diplôme : le Master LEA AI d’Aix-Marseille Université et le Master ICBS/International Cultural and Business Studies de l’Université de Passau.

logo-passau.png
logo-amu.png
logo-ufa.png
  • Conditions d’accès

• Étudiants titulaires d’une licence LEA allemand-anglais ou équivalent. Bonnes connaissances de la langue allemande (niveau C1)
    • Étudiants titulaires d’un Bachelor. Bonnes connaissances de la langue française
  • Contenu des études

• Semestres 1 et 2 (Passau) : communication interculturelle et approche comparatiste des cultures – études des aires culturelles – Economie et gestion – langue étrangère /travail sur projet
    • Semestres 3 et 4 (Aix-en-Provence) – deux parcours au choix :
      • Management International : développement de la firme, gestion financière, langue de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum).
      • Management de projets humanitaires et culturels : médiation, négociation, développement et institutions, ingénierie de projets, géostratégie, atelier de communication, langues de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum).
  • Débouchés professionnels

• Parcours Management international, dont un axe Management interculturel franco-allemand en collaboration avec la Faculté d'Économie et de Gestion d'AMU : commerce, tourisme, management et marketing international, interface dans les entreprises franco-allemandes. Activités dans des entreprises et organismes internationaux, en particulier dans la communication d'entreprise ou la communication institutionnelle.
    • Parcours Management de projets humanitaires et culturels : activités dans des organisations européennes et internationales, institutions culturelles et associations humanitaires.
  • Candidatures

Les candidats doivent déposer leur dossier de candidature sur la plateforme Mon Master

Aucun dossier papier ne peut être accepté.

Aix-en-Provence

Catherine Teissier, directrice du programme