Incertains Regards n°6 : La Disparition (avec des textes, fragments, et inédits de D.-G. Gabily)

La revue Incertains RegardsCahiers dramaturgiquesdirigée par Yannick Butel & Louis Dieuzayde, et éditée, avec le soutien du Laboratoire d’Études en Science des Arts d'Aix-Marseille Université, aux Presses Universitaires de Provence, fait paraître son sixième numéro, consacré à la disparition dans les arts scéniques d’aujourd’hui.

Ce numéro contient notamment des textes et notes de spectateur, la plupart inédits, de Didier-Georges Gabily.

On trouvera également un entretien du metteur en scène François-Michel Pesenti par Louis Dieuzayde ; des articles de Gerald Siegmund sur les dispositifs mémoriels ; de Nicole Colin autour du Wissentheater actuel sur la scène allemande ; de Christophe Triau sur Grüber et Aillaud ; de Gilles Suzanne, sur le pouvoir des images en Méditerranée ; de Yannick Butel sur l’esprit de censure de notre époque et la disparition politique de l’œuvre.

Il inclut enfin un enregistrement CD d’une pièce audiophonique, adaptation de la pièce Shams, les poissons du désert, de la dramaturge algérienne Amira-Géhanne Khalfallah (éditions La Marelle), travail conduit par Arnaud Maïsetti et interprété par les étudiants de la formation théâtre de l’Université Aix-Marseille.

Site Lambesc
1, avenue de Verdun