Master franco-allemand LEA/ICBS Aix-Passau

   

 

Ce Master professionnel soutenu par l’Université franco-allemande s’adosse au Master LEA Affaires Internationales (Aix-Marseille Université) et au Master ICBS/International Cultural and Business Studies (Universität Passau).
Lors de leur année à l’étranger, les étudiants qui participent à ce cursus intégré bénéficient d’une bourse de mobilité de 270 euros mensuels. A l’issue de la formation, ils se voient délivrer un double diplôme : le Master LEA AI d’Aix-Marseille Université et le Master ICBS/International Cultural and Business Studies de l’Université de Passau.

Conditions d’accès

Étudiants titulaires d’une licence LEA allemand-anglais ou équivalent. Bonnes connaissances de la langue allemande (niveau C1)
Étudiants titulaires d’un Bachelor. Bonnes connaissances de la langue française

Contenu des études

Semestres 1 et 2 (Passau) : communication interculturelle et approche comparatiste des cultures – études des aires culturelles – Economie et gestion – langue étrangère /travail sur projet
Semestres 3 et 4 (Aix-en-Provence) – deux parcours au choix :

  • Management International : développement de la firme, gestion financière, langue de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum)
  • Management de projets humanitaires et culturels : médiation, négociation, développement et institutions, ingénierie de projets, géostratégie, atelier de communication, langues de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum)

Débouchés professionnels

Parcours Management international : commerce, tourisme, management et marketing international, interface dans les entreprises franco-allemandes. Activités dans des entreprises et organismes internationaux, en particulier dans la communication d'entreprise ou la communication institutionnelle.
Parcours Management de projets humanitaires et culturels : activités dans des organisations européennes et internationales, institutions culturelles et associations humanitaires.

Candidatures

Dépôt du dossier exclusivement via l’application eCandidat entre le 31 mars et le 15 mai 2017.
Aucun dossier papier ne peut être accepté. Veuillez informer la responsable administrative par mail après le dépôt de votre dossier eCandidature.

Contacts

Aix-en-Provence

Sebastian Hüsch, directeur du programme
Antje Janssen, responsable administrative

Université d’Aix-Marseille
Département d’études germaniques
29, avenue Robert Schuman
F-13621 Aix-en-Provence cedex 1
Tel : + 33(0)4.42.95.36.79

Passau

Christoph Barmeyer, directeur du programme
Sebastian Öttl, responsable administratif

Liens utiles

 

 

Documents

Fichier attachéTaille
PDF icon Présentation du master intégré Aix-Passau246.72 Ko
Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc