Licence arts du spectacle : théorie et pratique des arts de la scène

La L3 «théorie et pratique des arts du spectacle», parcours théâtre (3ème année de licence uniquement) propose une formation spécialisée permettant ensuite une orientation vers un master recherche ou professionnel, puis le doctorat.
Cinq filières sont proposées :

  • Métiers de la formation : Acquisition d´une compétence en matière d´encadrement d´ateliers de pratiques théâtrales et mesure de ce champ professionnel.
  • Métiers du plateau : Confrontation aux places professionnelles de comédien, assistant à la mise en scène, metteur en scène, dramaturge et mesure des caractéristiques professionnelles du champ artistique.
  • Métiers techniques : Acquisition de compétences en régie (son, plateau, lumières), accueil de spectacles et intégration dans une équipe technique professionnelle.
  • Métiers de la scénographie : Acquisition de compétences en scénographie, recherche plastique en matière d’espace et de volume (objet, accessoire) et mesure du rapport scénographie/mise en scène.
  • Métiers de la médiation / production : Confrontation avec le champ professionnel de la médiation théâtrale, acquisition de compétences en matière de relations publiques, production, relations de presse. Intégration dans l´équipe administrative d´un théâtre.

 

Documents - Emplois du temps

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc