Licence lettres classiques

Connaissances à acquérir

Connaissance de la langue et de la littérature dans les trois disciplines : littérature française, langue et littérature latines, langue et littérature grecques. Cette licence donne également aux étudiants un socle de connaissance suffisant dans les matières connexes : linguistique, histoire et civilisation des mondes classiques.

Par axe, les connaissances scientifiques doivent :

  • Langues et littératures classiques : Permettre aux étudiants de lire, comprendre et traduire un texte écrit en latin ou en grec ancien, de répondre aux exigences des concours d'enseignement dans les trois disciplines : littérature française, langue et littérature latines, langue et littérature grecques. Ce parcours doit également donner aux étudiants un socle de connaissances suffisant dans les matières connexes : linguistique, histoire et civilisation des mondes classiques. Il doit aussi donner aux étudiants un ensemble de connaissances disciplinaires suffisant pour permettre à ceux qui le souhaitent de s'orienter vers la recherche en master puis doctorat.
     
  • Sciences de l'Antiquité : Donner aux étudiants des connaissances spécifiques en histoire ancienne et en archéologie, leur permettant de s'orienter vers les métiers de l'archéologie ou du patrimoine.

 

Documents - Emplois du temps

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc