Master arts

Réforme de l'accès en M1 - Rentrée 2017

La loi du 23 décembre 2016 modifie les conditions d’accès des étudiants en première année de master en permettant à l’établissement d’établir une sélection à l’entrée du M1.

Règles & Modalités de la sélection en Master 1

Conformément à la réforme nationale des masters, Aix-Marseille Université a instauré un processus de sélection pour tous les étudiants sollicitant une inscription en master 1 à la rentrée 2017.

Ce master a pour objectif l’acquisition progressive de techniques, de pratiques et de savoirs théoriques, la pluridisciplinarité et la transversalité. Ceci donne aux étudiants la possibilité de développer leurs recherches personnelles dans un cadre largement ouvert sur le monde et le champ social.

Ce master permet d'exercer des activités dans des domaines qui peuvent aller de la création expérimentale à la construction d’objets et d’images, l’aménagement d’espaces publics ou privés, la gestion et l’administration de ressources.

Le Master Arts a mis en place des échanges et des partenariats avec les universités européennes et internationales, favorisant ainsi la mobilité étudiante et enseignante, œuvrant du même coup à l’enrichissement de la connaissance. Il est également un partenaire des Écoles Supérieures d’Arts (en région et en France).

Parcours

Le master arts se structure en 4 spécialités décomposées en 11 parcours :

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc