Master géographie

Réforme de l'accès en Master 1 - Rentrée 2017

La loi du 23 décembre 2016 modifie les conditions d’accès des étudiants en première année de master en permettant à l’établissement d’établir une sélection à l’entrée du M1.

Règles & Modalités de la sélection en Master 1

Conformément à la réforme nationale des masters, Aix-Marseille Université a instauré un processus de sélection pour tous les étudiants sollicitant une inscription en master 1 à la rentrée 2017.

Ce master de Géographie vise d’abord à consolider chez les étudiants la maîtrise approfondie de concepts, grilles d’analyses et méthodes propres à la discipline et applicables à une large gamme de secteurs professionnels.

Cette mention à finalité professionnelle ou recherche propose une orientation vers une géographie à la fois humaniste et outillée techniquement afin d'être applicable à l'analyse et à la gouvernance des territoires locaux ainsi qu'à la définition de projets de développement. Cet objectif général est décliné de façon spécifique dans les différentes spécialités (Structures et dynamiques spatiales, Mondialisation et développement) et dans les différents parcours (Géographie du développement, Développement rural, environnement et terroir).

 

Documents - Emplois du temps

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc