10ème conférence du Groupe de recherche sur la conciliation des sphères de vie, 14 octobre 2019

 

Conférence invitée financée par la British Psychological Society dans le cadre de la 10ème conférence du groupe de recherche qui travaille sur la conciliation des sphères de vie.

Burakova, M., McDowall, A., Benarous, R., & Dir, K. (2019, October).Always-on’ versus ’always-off’ paradox: A critical theory perspective on work-life (im)balance in French academics. Presented at the 10th conference of Work-Life Balance Group work ´Work-Life Balance - are we there yet?’. British Psychological Society. London, UK. 

Marina Burakova, maître de conférences en psychologie sociale du travail et des organisations (PSTO) et deux de ses étudiantes en Master 2 PSTO, Reine Benarous et Katia Dir, ont été sollicitées à participer à la 10ème conférence du Groupe de recherche sur la conciliation des sphères de vie de la Division de la psychologie occupationnelle de la Société Britannique de Psychologie, ainsi qu’au séminaire de recherche du Clore management centre à l’Université de Birkbeck, Londres.

Au cours de ces deux événements, leur recherche a été présentée. 
Les collègues britanniques ont félicité la pertinence et le caractère translationnel de la recherche et ont également souligné la qualité de la formation à la recherche au sein du Master PSTO. 

Marina Burakova tient particulièrement à valoriser la possibilité de financer les séjours des EC invités par AMU, car le projet a bien avancé grâce au séjour du Pr. Almuth McDowall en mai 2019.
De plus, elle met en avant la qualité de l'offre de formation du Master de psychologie sociale du travail et des organisations avec un accent fort sur les méthodes de recherche qui est dans la lignée de la politique scientifique du Laboratoire de Psychologie Sociale.

 


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
PC Sécurité           : 04.42.22.10.20
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03