Centre de Formation et d'Autoformation en Langues - CFAL


Le Centre de Formation et d’Autoformation en Langue est ouvert à tout⋅e étudiant⋅e et tout personnel de la faculté ALLSH.

Il offre un soutien pour l’apprentissage des 30 langues enseignées à l’UFR ALLSH. Au CFAL, vous pourrez trouver des tutrices et tuteurs pour vous orienter vers les ressources pédagogiques adaptées à votre niveau en langue et à votre profil d’apprentissage dans le cadre de votre auto-formation. Ces ressources peuvent vous aider, au-delà de l’apprentissage de la ou des langues choisies, à préparer des tests et certifications en langues, tels que le CLES (Certification en Langues de l’Enseignement Supérieur) : https://www.certification-cles.fr/
Des ressources sont également à disposition pour préparer votre future mobilité internationale (pour études, stage ou césure) dans le cadre de votre cursus. Pour pratiquer l’oral, vous disposez d’ateliers thématiques animés par des tuteurs⋅ices ainsi que d’ateliers de conversation animés par des étudiants internationaux.
Enfin, le centre est un lieu de convivialité où vous pourrez profiter de la présence d’étudiants internationaux, soit dans nos locaux, soit en ligne (télétandem et télécollaboration) pour améliorer vos compétences linguistiques et interculturelles.

À partir de janvier 2019, il sera nécessaire de s'inscrire sur place de manière gratuite.
Pour connaître les horaires des permanences des tuteurs de langues, merci de bien vouloir consulter l'emploi du temps ci-dessous.


Documents

 

Fichier attachéTaille
PDF icon Planning permanences du CFAL197.31 Ko

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
PC Sécurité           : 04.42.22.10.20
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03