Accueil des étudiants en rupture numérique

Les nouvelles conditions sanitaires nous obligent, vous le savez, à basculer l'intégralité des enseignements en CM et TD en distanciel. Cependant, bien conscients des difficultés que cela représentera pour certain.e.s d'entre vous, l'UFR ALLSH souhaite maintenir une possibilité d'accueil à Aix-en-Provence dans les locaux du CILSH (bâtiment T1 Multimedia) pour les  étudiant.e.s en difficulté. Une procédure spécifique d'inscription à cet accueil est ainsi mise en place afin de garantir à la fois le strict respect des consignes sanitaires et l'autorisation de déplacement des étudiant.e.s concerné.e.s : vous en trouverez le détail ci-dessous.
 
Qui est concerné.e ?
Tout.e étudiant.e inscrit.e à l'UFR ALLSH qui a besoin, dans la continuité de ses études universitaires, de ressources numériques (ordinateur, connexion internet) ou d'un espace de travail (NB : chacun.e doit apporter ses propres écouteurs pour pouvoir suivre un cours diffusé par zoom). Il va de soi que cet accueil (dont la jauge est limitée à 80 places) doit être réservé aux étudiant.e.s qui en ont un réel besoin. Nous comptons sur votre sens des responsabilités et votre solidarité pour respecter cette condition. 
 
À partir de quand et où ?

L'accueil sera effectif à partir du mardi 3 novembre 2020, 10h, au bâtiment T1 Multimedia, salle 2.05 (2e bâtiment à droite en entrant sur le campus).
 
Comment faire ?

  1. Vous devez vous connecter sur la page AMETICE https://ametice.univ-amu.fr/mod/questionnaire/view.php?id=1648202 et renseigner précisément les informations demandées.
  2. Vous devez ensuite télécharger et remplir le formulaire hebdomadaire de "convocation à des activités numériques" que vous trouverez à la fin de ce questionnaire, et le renvoyer à allsh-doyen@univ-amu.fr pour qu'il soit signé (en indiquant, dans l'objet du mail, "attestation + votre nom ») et qu’il vous soit ensuite renvoyé. Il faut le faire au plus tard le jeudi pour la semaine suivante.  N'oubliez pas, une fois que vous l'aurez reçu signé, de le conserver avec vous lors de chaque déplacement de la semaine. NB : cette demande devra être réitérée chaque semaine.
    Exceptionnellement, cette semaine, les attestations seront signées au fil de l’eau. Pour un accueil dès demain mardi, merci d’envoyer vos demandes aujourd’hui. 
  3. Vous devez vous munir également de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir quotidiennement. https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ (format numérique) ou https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57403 (format papier).

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03