Théâtre Antoine Vitez

17ème Festival de théâtre amateur, créations ou jeunes spectacles de compagnies de théâtre amateur du Pays d’Aix et d’ailleurs.

du jeudi 12 au samedi 14 décembre - Théâtre Antoine Vitez

Jeudi 12 décembre – 19h
INVENTAIRES
Sur un plateau télévisé, trois femmes, au destin cabossé, relatent leur intimité, leurs fêlures, leurs angoisses. Mais comment est-il possible de se raconter ? Comment être au plus juste dans un temps contraint par les règles d’un jeu télé ?

Jeudi 12 décembre – 21h
LES HEURES ÉPERDUES
Que vous soyez Chronos, Kaïros ou Éon ; rien ni personne ne freinera la folle course du temps ! À partir de techniques de plateau improvisées, la Famille TIP fait naître une écriture théâtrale singulière et collective, où la réalité se dilue, laissant place à une question toute aussi vertigineuse que mystérieuse : comment percevoir le temps et son silence ?

Vendredi 13 décembre – 19h
NOCES DE SANG
Dans une région aride du sud de l’Espagne, une fiancée disparaît le jour de ses noces avec son ancien amant et ennemi juré de la famille. Sur fond de drame passionnel, théâtre, musique, danse et jeux d’ombres scandent la puissance évocatrice des terres brulées, des cœurs mutilés mais plus que tout, la liberté ardente d’aimer.

Vendredi 13 décembre – 21h
UN PETIT PRINCE, à l’usage des grandes personnes
Un psychiatre hospitalier, aigri et usé, s’égare dans la folie quand on le menace d’être suspendu. C’est alors qu’il fait la rencontre d’un étrange patient… Allégorie de la vie et de la nature humaine, ce Petit Prince fait effet de piqûre de rappel, nous insufflant le désir de revenir à l’essentiel, à cette chose qui ne peut être visible par les yeux.

Samedi 14 décembre – 19h
LA CANTATRICE CHAUVE
Quoi de plus insensé que de représenter ce que nous pouvons décrire ?
Regroupant des comédiens en cours de formation, cette dystopie à l’humour grinçant, définie par l’auteur lui-même comme une anti-pièce de théâtre, révèle l’absurdité du monde et la tragédie de notre propre existence.

Samedi 14 décembre – 21h
LA NUIT DES ROIS
Rescapée d’un naufrage, Viola échoue sur le rivage Illyrien où, pour se protéger, elle se travestit en homme sous le nom de Césario pour mieux servir le Duc Orsino. Entre intrigues, quiproquo, hésitations et rebondissements… Cette comédie du travestissement convoque avant tout le théâtre et la mise en abîme de l’acteur, pris par les ressacs de la langue shakespearienne.

Réservations en ligne : http://theatre-vitez.com/2019/07/festival-de-theatre-amateur-3/
Tarifs par spectacle : 8€ / PACTE AMU : 3€ / Pass Vitez : gratuit

Filière concernée:

Composante concernée:

Théâtre Antoine Vitez - Aix-Marseille Université - Le Cube
29 Av. Robert Schuman Aix-en-Provence


  Localisation du théâtre

Tél : 04.13.55.35.76
Mail Administration : theatre-vitez@univ-amu.fr
Site : theatre-vitez.com
Facebook : Théâtre Antoine Vitez
Twitter : TheatreVitez

Subscribe to Théâtre Antoine Vitez

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
PC Sécurité           : 04.42.22.10.20
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03