Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines

Examens de 1ère session

Consulter les dernières évolutions de la situationFoire aux Questions étudiants ALLSH

Nouveaux parcours 2020

AMU double le nombre de contrats doctoraux "handicap" et prolonge les bourses doctorales

Le nombre de contrats doctoraux financés par A*Midex  pour les personnes en situation de handicap passe de 2 à 4 avec, en complément, un accompagnement personnalisé pour chacune et chacun d’entre eux pour favoriser leur réussite.

Par ailleurs, l’octroi des bourses pour les doctorants et ingénieurs de recherche est prolongé de 3 mois pour les contrats relevant de la fondation.

Reprise progressive d'activités en présentiel au sein d'AMU pour les personnels

Pour la reprise d’activité progressive des personnels AMU sur site, une page dédiée sur le site a été créée avec toutes les phases, les mesures, les consignes de sécurité et les gestes barrières.

e-réussite : ma fac continue à distance !

Les enseignants du SUAPS vous proposent des rendez-vous sportifs EN LIVE

Yoga, abdo-fessiers, cardio... Gardez une activité sportive, réalisable chez vous & encadrée par des pro même pendant le confinement !

Dispositif exceptionnel pour les étudiants français bloqués à l’étranger

Chaque étudiant pourra bénéficier d’un Fonds d’urgence de 500 euros, pour aider leurs proches à les rapatrier au plus vite.

Information SUIO

Durant la période de fermeture de l'université, n'hésitez pas à contacter le SUIO pour toute demande concernant votre orientation, l'insertion professionnelle ou l'entrepreneuriat.

Annulation d’événements universitaires

À la suite des dernières dispositions adoptées concernant le coronavirus, de nombreux événements universitaires sont annulés et/ou reportés.

Festival off du campus aixois

Le OFF DU CAMPUS AIXOIS est reporté à une date ultérieure.
Mais : Vous pouvez candidater en ligne dès maintenant !

Esplanade du Cube - Campus Schuman

Étudiants d’AMU venez partager votre talent artistique, en solo ou avec votre groupe (musique, théâtre, danse, photos, arts du cirque,…)

En mai 2020 se tiendra la Première édition du Festival OFF du campus !!

Le Festival OFF DU CAMPUS AIXOIS accueille toutes créations de spectacle vivant amateur universitaire ainsi que des expositions artistiques. Il vise à fédérer et mettre en valeur les créations des étudiants d’Aix-Marseille Université, et s’ouvre à tous les genres artistiques (arts de la rue, arts visuels, comédie musicale, danse, musique, lecture, mime, théâtre, cinéma …), dans un esprit festif et convivial.
Des prix seront remis à l’issue du OFF, pour une dotation totale de 2 000 euros. Plusieurs prix seront attribués par un jury indépendant. Un prix « coup de cœur du public » sera également décerné.

Pour candidater : inscription ICI !!
Date limite pour candidater : 15 avril 2020
Pour toute question, écrivez à offducampus@univ-amu.fr

Étudiants, vous avez un projet, Candidatez à la Césure

Campagne CESURE de Printemps : date limite d'envoi des dossiers de candidature reportée au 31 mai 2020

Attention césure à l'étranger en septembre 2020 ✈: évaluez votre projet au vu de la situation sanitaire mondiale. Pensez à prévoir un "plan B".

Futur bachelier ou déjà étudiant, vous préparez un diplôme d’État ou un diplôme national en formation initiale et souhaitez suspendre votre cursus d’un ou deux semestres pour réaliser un projet ? Candidatez à la césure !

Pour toute demande d’informations : allsh-scol-cesure@univ-amu.fr

À l’attention des étudiants

Des offres d’emplois étudiants pour l’UFR ALLSH sont publiées sur le site d’AMU. Vous êtes invité-e-s à les consulter sur le lien suivant :

Si vous êtes intéressé-e-s, veuillez envoyer rapidement votre dossier complet à l’adresse indiquée sur l’offre concernée.

Tout le service logement d'AMU sur une seule plateforme

Vous êtes (futur.e) étudiant.e d’Aix Marseille Université, utilisez la plateforme logement de l’Université sur laquelle vous pourrez :

• Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre colocation en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger
  • Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles à proximité des campus d’Aix Marseille Université.

Rendez-vous sur : https://univ-amu.studapart.com/fr/

Aix-Marseille Université lance RESAMU !
Le réseau d'accès aux soins de santé pour les étudiants d'AMU.

RESAMU :

• constitue un réseau de médecins généralistes de proximité pour les étudiants d’AMU, regroupant environ 50 praticiens sur les 8 principaux sites de l’université : Aix-en-Provence, Marseille, Arles, Aubagne, Digne-les-Bains, Gap, La Ciotat, Salon-de-Provence.

• assure aux étudiants l’accès aux soins, et les oriente dans le parcours de santé et le suivi éventuel. La prise en charge débute par la prévention assurée par le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIUMPPS), jusqu’aux soins par les médecins généralistes.

• permet aux étudiants d'accéder librement aux coordonnées des médecins de ce réseau pratiquant des tarifs de consultation de secteur 1. Plus particulièrement, il optimise l’accès aux soins primaires pour les étudiants en situation de précarité (financière, d’éducation en matière de santé et de bien-être, d’ouverture de droit, d’éloignement du médecin traitant, etc.), et complète le dispositif d’AMU en matière de santé et de bien-être étudiants.

PC Sécurité           : 04.42.22.10.20