Administration de la faculté

Valorisation de la recherche

Offres de stages

Étudiants, futurs étudiants

Scolarité (inscriptions, examens, suivi de l'étudiant…)

Départements de la faculté

Associations étudiantes

Calendrier de l'année universitaire 2018-2019

Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines

Les hivernales étudiantes

du 7 au 13 décembre 2018, faculté ALLSH - Site Schuman

• Vendredi 7 décembre
    • 12h30 - 13h15 - devant le bâtiment de la scolarité
           Ensembles vocaux
    • 19h30  - amphi 4
          Concert organisé par les étudiants d’Action Musicale
  • Lundi 10 décembre
    • 14h - 18h - amphi Guyon
          Présentation des projets artistiques de pratiques actuelles
  • Mardi 11 & mercredi 12 décembre
    • 18h - 19h - amphi Guyon
          Ensembles vocaux et ensemble instrumental
  • Jeudi 13 décembre
    • 19h - amphi Guyon
          Ensembles vocaux et orchestre de la faculté

Troisième édition de notre concours photo vidéo, supports auxquels s’ajoute cette année une catégorie dessin.

Elle est dotée de 4 prix d’une valeur totale de 2.000 €.
Déposez jusqu'à 2 photos et/ou vidéos ou dessins avant le 28 février 2019.
Inscriptions et informations sur : https://egalite-fh.univ-amu.fr/fr/concours-photo-video-dessin-2018

Mission handicap

Le service de la Mission handicap recherche des étudiants de toutes filières et de tous niveaux, volontaires pour aider bénévolement des étudiants de leur filière en situation de handicap.

Pour rappel, cette aide peut donner lieu à un "bonus" de 0.5 point au total sur la moyenne semestrielle. Le Bonus accompagnement étudiant en situation de handicap se déroule en 2 étapes (le bonus devra être renseigné sur la fiche pédagogique de l’étudiant) :

• aide à la prise de notes en cours et en TD (notes prises par un étudiant du même cours transmises par mail et de préférence saisies à l’ordinateur) ; 0.25 point bonus sur moyenne du semestre.
  • accompagnement à chaque début de semestre (aide au repérage et à l'emploi du temps), 0.25 point bonus sur moyenne du semestre.

Les étudiants intéressés, devront se présenter au bureau de la mission Handicap (C119 couloir violet), afin d'avoir le détail de la procédure.

odile.serna@univ-amu.fr

À l’attention des étudiants

Des offres d’emplois étudiants pour l’UFR ALLSH sont publiées sur le site d’AMU. Vous êtes invité-e-s à les consulter sur le lien suivant :

Si vous êtes intéressé-e-s, veuillez envoyer rapidement votre dossier complet à l’adresse indiquée sur l’offre concernée.

Tout le service logement d'AMU sur une seule plateforme

Vous êtes (futur.e) étudiant.e d’Aix Marseille Université, utilisez la plateforme logement de l’Université sur laquelle vous pourrez :

• Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre colocation en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger
  • Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles à proximité des campus d’Aix Marseille Université.

Rendez-vous sur : https://univ-amu.studapart.com/fr/

Aix-Marseille Université lance RESAMU !
Le réseau d'accès aux soins de santé pour les étudiants d'AMU.

RESAMU :

• constitue un réseau de médecins généralistes de proximité pour les étudiants d’AMU, regroupant environ 50 praticiens sur les 8 principaux sites de l’université : Aix-en-Provence, Marseille, Arles, Aubagne, Digne-les-Bains, Gap, La Ciotat, Salon-de-Provence.

• assure aux étudiants l’accès aux soins, et les oriente dans le parcours de santé et le suivi éventuel. La prise en charge débute par la prévention assurée par le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIUMPPS), jusqu’aux soins par les médecins généralistes.

• permet aux étudiants d'accéder librement aux coordonnées des médecins de ce réseau pratiquant des tarifs de consultation de secteur 1. Plus particulièrement, il optimise l’accès aux soins primaires pour les étudiants en situation de précarité (financière, d’éducation en matière de santé et de bien-être, d’ouverture de droit, d’éloignement du médecin traitant, etc.), et complète le dispositif d’AMU en matière de santé et de bien-être étudiants.

Parkings relais

Bons plans étudiants ! Pour des déplacements plus faciles