Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines

Rentrée 2020-2021

Inscriptions Administratives / Pédagogiques (à partir du 4 septembre) / Construction des emplois du temps (à partir du 4 septembre)

Examens de 1ère session et de 2ème chance

Informations utiles à la gestion des conventions de stage

Standard de la scolarité

De 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi
Ce service sera accessible aux étudiants jusqu'au 24 juillet inclus (le 14 juillet sera férié)
et réouvrira du 24 août au 30 septembre.

Covid-19

AMU double le nombre de contrats doctoraux "handicap" et prolonge les bourses doctorales

Le nombre de contrats doctoraux financés par A*Midex  pour les personnes en situation de handicap passe de 2 à 4 avec, en complément, un accompagnement personnalisé pour chacune et chacun d’entre eux pour favoriser leur réussite.

Par ailleurs, l’octroi des bourses pour les doctorants et ingénieurs de recherche est prolongé de 3 mois pour les contrats relevant de la fondation.

Reprise progressive d'activités en présentiel au sein d'AMU pour les personnels

Pour la reprise d’activité progressive des personnels AMU sur site, une page dédiée sur le site a été créée avec toutes les phases, les mesures, les consignes de sécurité et les gestes barrières.

Information SUIO

Durant la période de fermeture de l'université, n'hésitez pas à contacter le SUIO pour toute demande concernant votre orientation, l'insertion professionnelle ou l'entrepreneuriat.

Étudiants, vous avez un projet, Candidatez à la Césure

Campagne CESURE de Printemps : date limite d'envoi des dossiers de candidature reportée au 31 mai 2020

Attention césure à l'étranger en septembre 2020 ✈: évaluez votre projet au vu de la situation sanitaire mondiale. Pensez à prévoir un "plan B".

Futur bachelier ou déjà étudiant, vous préparez un diplôme d’État ou un diplôme national en formation initiale et souhaitez suspendre votre cursus d’un ou deux semestres pour réaliser un projet ? Candidatez à la césure !

Pour toute demande d’informations : allsh-scol-cesure@univ-amu.fr

À l’attention des étudiants

Des offres d’emplois étudiants pour l’UFR ALLSH sont publiées sur le site d’AMU. Vous êtes invité-e-s à les consulter sur le lien suivant :

Si vous êtes intéressé-e-s, veuillez envoyer rapidement votre dossier complet à l’adresse indiquée sur l’offre concernée.

Tout le service logement d'AMU sur une seule plateforme

Vous êtes (futur.e) étudiant.e d’Aix Marseille Université, utilisez la plateforme logement de l’Université sur laquelle vous pourrez :

• Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre colocation en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger
  • Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles à proximité des campus d’Aix Marseille Université.

Rendez-vous sur : https://univ-amu.studapart.com/fr/

Aix-Marseille Université lance RESAMU !
Le réseau d'accès aux soins de santé pour les étudiants d'AMU.

RESAMU :

• constitue un réseau de médecins généralistes de proximité pour les étudiants d’AMU, regroupant environ 50 praticiens sur les 8 principaux sites de l’université : Aix-en-Provence, Marseille, Arles, Aubagne, Digne-les-Bains, Gap, La Ciotat, Salon-de-Provence.

• assure aux étudiants l’accès aux soins, et les oriente dans le parcours de santé et le suivi éventuel. La prise en charge débute par la prévention assurée par le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIUMPPS), jusqu’aux soins par les médecins généralistes.

• permet aux étudiants d'accéder librement aux coordonnées des médecins de ce réseau pratiquant des tarifs de consultation de secteur 1. Plus particulièrement, il optimise l’accès aux soins primaires pour les étudiants en situation de précarité (financière, d’éducation en matière de santé et de bien-être, d’ouverture de droit, d’éloignement du médecin traitant, etc.), et complète le dispositif d’AMU en matière de santé et de bien-être étudiants.

Petit résumé en vidéo de l'année universitaire 2020-2021 de la licence professionnelle « intervention sociale, langue des signes » :

Pour plus d’informations : melanie.hamm@univ-amu.fr

Année universitaire 2019-2020