Formation continue – Campagne d’inscription année universitaire 2021/22


Ouverture du 08 juillet au 22 juillet
et du 24 août au 17 septembre

 

Attention : Cette page ne concerne que les stagiaires de la formation continue (personnes en reprise d'études, salariés, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA,...) et non les étudiants.

 

L'inscription administrative est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques (ENT, emplois du temps, AMETICE, enseignement à distance...).

Si vous avez un accès de plein droit en formation ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :
 

  • 1ère étape : Constitution du dossier d'inscription

Imprimez le dossier d’inscription 2021/2022 et la fiche de renseignement  (cf. colonne à droite de la page) et complétez-les en vous aidant de la notice explicative et des annexes.
Joignez les pièces justificatives demandées (cf. liste des pièces sur colonne à droite). Prenez connaissance des conditions générales de vente et du réglement intérieur.
 

Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet


ATTENTION AVANT L'INSCRIPTION :

Vous êtes inscrit à Pôle emploi : contactez au plus tôt votre conseiller Pôle Emploi afin de faire valider votre entrée en formation (prescription) et de vous renseigner sur les possibilités de financement: délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation), élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) mentionnant l’accord ou le refus de prise en charge.

Vous êtes bénéficiaire du RSA : contactez votre référent RSA afin de faire valider votre projet de formation (prescription) et éviter ainsi la suspension de vos droits.

Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, afin de ne pas perdre vos droits à indemnisation, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de « stagiaire de la Formation Continue » et non pas le statut « étudiant ».
 

  • 2ème étape : Prise de rendez-vous

L’inscription administrative en formation continue doit se faire en présentiel sur rendez-vous (aucune inscription ne peut se faire via une IA Web).

Seule exception : les personnes n’étant pas en mesure de se déplacer car suivant un enseignement à distance peuvent nous transmettre leur dossier - complet et avec règlement - par courrier.

Prenez rendez-vous (à partir de début juillet 2021) via l'application Evento (menu de droite). Aucun rendez-vous n’est donné par téléphone lorsque cette application est active.
 

Attention : seules les personnes munies d'une convocation délivrée par le Service de la formation continue et ayant rendez-vous pourront être accueillies **

 

  •  3ème étape : Finalisation de votre inscription et paiement

Lors du rendez-vous, après vérification de votre dossier, nous procéderons à votre inscription administrative et nous établirons votre contrat/convention de formation professionnelle.

Vous aurez à régler des frais de formation continue (prendre contact avec notre service pour information préalable).

Les personnes souhaitant mobiliser leur CPF via le portail ou l’appli « Mon compte formation » doivent impérativement prendre contact avec le service formation continue AVANT le jour de leur inscription et impérativement AVANT le début de la formation (pour respecter les délais de traitement imposés par les conditions générales d’utilisation de l’appli).

Si vous financez vous-même votre formation, il est nécessaire de fournir une attestation de refus de prise en charge établie par l’employeur, l’OPCO, Pole Emploi, etc…car il vous appartient préalablement à l’inscription de trouver un mode de financement lié à votre statut.

En cas de financement par un tiers, employeur, OPCO, etc, il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment de l’inscription.

 


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03