Nouvelles formations pour la rentrée 2018-2019

  LICENCES
Portails
Mentions hors-portails

À compter de la rentrée universitaire 2018, pour la majorité des mentions de licence, la première année (L1) s'effectue au sein d'un des sept portails de licence. Ceux-ci débouchent, à partir de la seconde année de licence, sur différentes mentions.

Les licences « arts, lettres et sciences humaines et sociales » sont fortement pluridisciplinaires. Pour préparer dans les meilleures conditions les étudiants à cette pluridisciplinarité et les guider dans leur orientation, le premier semestre de la première année est organisé en portails qui associent deux ou quatre mentions. L’étudiant, à l’issue du premier semestre ou de la première année, peut choisir de poursuivre ses études dans la licence de son choix, au sein du portail.

Votre candidature en L1 doit donc s'effectuer sur un portail si vous envisagez de poursuivre vos études dans l'une des mentions indiquée ci-dessous.

Les licences hors portails sont accessibles entièrement dès le 1er semestre de la licence 1 et suivies tout au long de la licence.

Les licences de langues, littératures et civilisations étrangères et régionales(LLCER), langues étrangères appliquées (LEA), psychologie, arts plastiques, sciences et humanités sont accessibles dès le premier semestre de la première année.

Licences professionnelles
DEUST
Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc