service respect-égalité

Informations / Contacts

Calendrier prévisionnel des instances RI de l’UFR ALLSH

CORI

Le calendrier des CORI sera mis en ligne ultèrieurement.

PMS

Calendrier des appels à projet et des plans de mobilité sortante :

Vous y trouverez :
  • Date limite de soumission des dossiers étudiants sur Moveon
  • Date limite de soumission des dossiers des personnels
  • Date de la transmission des dossiers aux composantes
  • Date de tenue de la CORI pour le classementdes candidatures PMS pour ALLSH
  • Date de la transmission du classement étudiants à la DRI
  • Date de la transmission du classement des candidatures des personnels à la DRI
  • Date de tenue du Comité AMU de sélection des candidatures

Appels à projets 2022 de l´Université franco-allemande

Madame, Monsieur,

Votre cursus intégré de master et/ou votre programme de soutien aux jeunes chercheurs a profité ou profite encore du soutien de l´Université franco-allemande. C'est pourquoi nous souhaitons attirer votre attention sur les appels à projets en annexes publiés à nouveau par l´UFA en 2022.
Il s´agit des appels à projets pour le soutien à l´organisation de manifestations scientifiques franco-allemandes dans le cadre duquel nous pouvons attribuer jusqu´à 15.000 € pour l´organisation d´écoles d´été ou d´ateliers de recherche.
Ce programme se décline sous la forme d´un appel à projet blanc et de deux appels à projets ciblés, l´un consacré aux disciplines rares et l´autre à la santé planétaire.
Pour pouvoir en bénéficier, le projet doit être monté au minimum par 2 partenaires, l´un français et l´autre allemand et s´adresser à de jeunes chercheurs (étudiants de master 2, doctorants ou post-docs).
Les dates de dépôt des dossiers sont identiques pour les trois appels à projets ; il s´agit des 15 mars, 15 juin et 15 octobre 2022.
Comme vous pourrez le constater au vu des textes des trois appels à projet ci-joints, il s´agit d´un programme de soutien léger et souple et ouvert à toutes les disciplines.

Madame Maria Leprévost (+49 681 938 12 105, leprevost@dfh-ufa.org) se tient à votre disposition pour tout complément d´information.
Espérant que l´offre de l´Université franco-allemande réponde à vos attentes, je vous prie de bien vouloir agréer l´assurance de ma considération distinguée et vous adresse mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Vanesssa Alexy

Referatsleiterin „Steuerungsgremien und wissenschaftliche Projekte“
Responsable du département « Instances de pilotage et projets scientifiques »

Tel. +49 681 93812-107 (Mo-Fr bis 15:30 Uhr / jusqu'à 15h30)