Actualités Relations Internationales UFR ALLSH

Note d’information sur le BREXIT – novembre 2020
Ouverture de l’action A*MIDEX « Collaboration Aix-Marseille, IRMC, CRFJ en Méditerranée – 2020 »

Dans le cadre d’un partenariat renforcé entre Aix-Marseille Université, le Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ) et l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), l’action A*Midex « Collaboration Aix-Marseille, IRMC et CRFJ en Méditerranée – 2020 » est désormais ouverte aux candidatures.

Les objectifs de cette action A*Midex et les thématiques ciblées sont décrits dans le texte de cadrage de cette action. Cette action vise en particulier à encourager et accompagner le développement de collaborations internationales – méditerranéennes – du site d’Aix-Marseille Université, et à contribuer à la structuration des liens existants avec ces deux UMIFRE.

Vous êtes invités dans le cadre de cette action A*Midex « Collaboration Aix-Marseille, IRMC et CRFJ en Méditerranée – 2020 » à diffuser cette information à vos collaborateurs, en prenant soin de noter les délais de soumission des candidatures fixés au mardi 12 janvier 2021, 12:00 (midi) CEST.

Pour candidater, toutes les informations, le texte de cadrage de l’action, les conditions d’éligibilités et le modèle de dossier sont disponibles à cette adresse.

Une session d’échanges et d’information en visioconférence est prévue le 04 décembre de 9h à 10h30 sur inscription préalable (inscriptions à la session d’échange sur formulaires.univ-amu.fr)

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Solène Tyrlik, Chargée de projets Attractivité et Internationalisation à la Fondation A*Midex (solene.tyrlik@univ-amu.fr).

Calendrier prévisionnel des instances RI de l’UFR ALLSH

• Prochaine CORI : aux alentours du 20 décembre (examen du PMS2)

Calendrier des appels à projet et des plans de mobilité sortante :

• Plan de Mobilité Sortante (PMS) AUTOMNE 2020 pour les étudiants et personnels (enseignants et personnels administratifs)
    Date limite de soumission des dossiers étudiants sur Moveon04/12/2020
    Transmission des dossiers aux composantes11/12/2020