Master franco-allemand LEA/ICBS Aix-Passau
Ce Master professionnel soutenu par l’Université franco-allemande s’adosse au Master LEA (Aix-Marseille Université) et au Master ICBS/International Cultural and Business Studies (Universität Passau).
Lors de leur année à l’étranger, les étudiants qui participent à ce cursus intégré bénéficient d’une bourse de mobilité de 270 euros mensuels. A l’issue de la formation, ils se voient délivrer un double diplôme : le Master LEA AI d’Aix-Marseille Université et le Master ICBS/International Cultural and Business Studies de l’Université de Passau.
Conditions d’accès
Étudiants titulaires d’une licence LEA allemand-anglais ou équivalent. Bonnes connaissances de la langue allemande (niveau C1)
Étudiants titulaires d’un Bachelor. Bonnes connaissances de la langue française
Contenu des études
Semestres 1 et 2 (Passau) : communication interculturelle et approche comparatiste des cultures – études des aires culturelles – Economie et gestion – langue étrangère /travail sur projet
Semestres 3 et 4 (Aix-en-Provence) – deux parcours au choix :
- Management International : développement de la firme, gestion financière, langue de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum).
- Management de projets humanitaires et culturels : médiation, négociation, développement et institutions, ingénierie de projets, géostratégie, atelier de communication, langues de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum).
Débouchés professionnels
- Parcours Management international, dont un axe Management interculturel franco-allemand en collaboration avec la Faculté d'Économie et de Gestion d'AMU : commerce, tourisme, management et marketing international, interface dans les entreprises franco-allemandes. Activités dans des entreprises et organismes internationaux, en particulier dans la communication d'entreprise ou la communication institutionnelle.
- Parcours Management de projets humanitaires et culturels : activités dans des organisations européennes et internationales, institutions culturelles et associations humanitaires.
Candidatures
Les candidats doivent déposer leur dossier de candidature sur la plateforme Mon Master
Aucun dossier papier ne peut être accepté.
Contacts
Aix-en-Provence
- Catherine Teissier, directrice du programme
Université d’Aix-Marseille
Département d’études germaniques
29, avenue Robert Schuman
F-13621 Aix-en-Provence cedex 1
Passau
- Christoph Barmeyer, directeur du programme
- Constanze Ruesga-Rath, responsable administrative
Liens utiles
Documents
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 1.14 Mo |