Master franco-allemand LEA/ICBS Aix-Passau

Informations
Examens de 1ère session
du 12 au 22 mai 2020
Consulter les dernières évolutions de la situation — FAQ Étudiants

   

 


Ce Master professionnel soutenu par l’Université franco-allemande s’adosse au Master LEA (Aix-Marseille Université) et au Master ICBS/International Cultural and Business Studies (Universität Passau).
Lors de leur année à l’étranger, les étudiants qui participent à ce cursus intégré bénéficient d’une bourse de mobilité de 270 euros mensuels. A l’issue de la formation, ils se voient délivrer un double diplôme : le Master LEA AI d’Aix-Marseille Université et le Master ICBS/International Cultural and Business Studies de l’Université de Passau.


Conditions d’accès

Étudiants titulaires d’une licence LEA allemand-anglais ou équivalent. Bonnes connaissances de la langue allemande (niveau C1)
Étudiants titulaires d’un Bachelor. Bonnes connaissances de la langue française


Contenu des études

Semestres 1 et 2 (Passau) : communication interculturelle et approche comparatiste des cultures – études des aires culturelles – Economie et gestion – langue étrangère /travail sur projet
Semestres 3 et 4 (Aix-en-Provence) – deux parcours au choix :

  • Management International : développement de la firme, gestion financière, langue de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum).
     
  • Management de projets humanitaires et culturels : médiation, négociation, développement et institutions, ingénierie de projets, géostratégie, atelier de communication, langues de spécialité, mémoire et stage (4 mois minimum).


Débouchés professionnels

  • Parcours Management international, dont un axe Management interculturel franco-allemand en collaboration avec la Faculté d'Économie et de Gestion d'AMU : commerce, tourisme, management et marketing international, interface dans les entreprises franco-allemandes. Activités dans des entreprises et organismes internationaux, en particulier dans la communication d'entreprise ou la communication institutionnelle.
     
  • Parcours Management de projets humanitaires et culturels : activités dans des organisations européennes et internationales, institutions culturelles et associations humanitaires.


Candidatures

Dépôt du dossier exclusivement via l’application eCandidat.
Aucun dossier papier ne peut être accepté.


Contacts

Aix-en-Provence

  • Catherine Teissier, directrice du programme
  • Doris Borelbach, responsable administrative

Université d’Aix-Marseille
Département d’études germaniques
29, avenue Robert Schuman
F-13621 Aix-en-Provence cedex 1

Permanence du lundi au vendredi de 9 h à 12 h (sauf le jeudi)
Tél. +33 (0) 413 553 074
Courriel : doris.borelbach@univ-amu.fr

Passau


Liens utiles

 


Documents


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
PC Sécurité           : 04.42.22.10.20
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03