Licence franco-allemande LEA/Kulturwirt (Aix-Marseille université/Universität Duisburg-Essen)

 

La licence franco-allemande LEA AI/Kulturwirt est proposée en partenariat avec l’Université Duisburg-Essen et aboutit à l’obtention du double diplôme Licence LEA Anglais/Allemand et Bachelor Kulturwirt (Französisch). Elle prévoit un séjour en Allemagne pendant une année universitaire. Les étudiants français et allemands forment une promotion commune à partir de la deuxième année de licence. Les étudiants d’AMU passeront leur première et deuxième année de licence à Aix et la troisième année à Essen.

 

Le contenu du programme

Le programme combine des enseignements en langues et cultures étrangères (anglais, allemand) avec l’enseignement en domaine d’application (droit, économie, gestion, et des contenus additionnels tels que marketing, communication interculturelle, etc.). Selon le principe des cursus intégrés, les contenus des enseignements et leur poids en ECTS dans les deux universités sont articulés entre eux et leur équilibre garanti

 

Conditions d’accès

Le nombre de places est limité à 5 par établissement. Les étudiants intéressés par le cursus franco-allemand devront soumettre, à la fin du 1er semestre, un dossier de candidature contenant une lettre de motivation, un cv et les relevés de notes des examens du premier semestre.

 

Contacts

Aix-en-Provence

Université d’Aix-Marseille
Département d’études germaniques
29, avenue Robert Schuman
F-13621 Aix-en-Provence cedex 1
Tel : + 33(0)4.42.95.36.79

 

Duisburg-Essen

 

Liens utiles

 

Documents


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
PC Sécurité           : 04.42.22.10.20
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03