Procédure de mise en place de projet de coopération

Informations / Contacts

La mise en place d’un projet de coopération internationale comprend plusieurs étapes :

 

  1. Première étape: la fiche projet

    Ce document vise à présenter les principales caractéristiques du projet de coopération internationale

  • Rédaction de la fiche-projet par le porteur de projet en collaboration avec le partenaire

  • Transmission de cette fiche projet au directeur de département pour validation en conseil de département

  • Validation de la fiche projet par la Vice-Doyenne RI de l’UFR ALLSH

  • Présentation de la fiche projet en conseil d’UFR (uniquement pour projets de coopération hors Europe)

  • Validation de la fiche projet par le conseil d’UFR et signature par le doyen de l’UFR ALLSH

  • Transmission de la fiche projet à la DRI pour validation par le bureau VP RI et le Référent Défense et sécurité nationale.

 

  1. Deuxième étape : le projet d’accord ou de coopération internationale

    Ce projet, issu des négociations avec le partenaire doit respecter les dispositions contenues dans la fiche projet.

  • Rédaction par les services de la DRI du projet d’accord ou de convention internationale à partir du modèle type de la DRI qui pourra être adapté aux besoins et spécificités du projet

  • Transmission du projet à la DRI pour expertise et envoi aux services concernés en fonction du contenu du projet (DRV, DEVE, SFPC, Agence Comptable…)

  • Transmission du projet par la DRI à la DAJI

  • Expertise de la DAJI

  • Passage en CFVU si impact sur l’offre de formation

  • Signature du projet par l’Université Partenaire et par le Président d’AMU

 


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03