Procédure de mise en place de projet de coopération
La mise en place d’un projet de coopération internationale comprend plusieurs étapes :
Première étape: la fiche projet
Ce document vise à présenter les principales caractéristiques du projet de coopération internationale
Rédaction de la fiche-projet par le porteur de projet en collaboration avec le partenaire
Transmission de cette fiche projet au directeur de département pour validation en conseil de département
Validation de la fiche projet par la Vice-Doyenne RI de l’UFR ALLSH
Présentation de la fiche projet en conseil d’UFR (uniquement pour projets de coopération hors Europe)
Validation de la fiche projet par le conseil d’UFR et signature par le doyen de l’UFR ALLSH
Transmission de la fiche projet à la DRI pour validation par le bureau VP RI et le Référent Défense et sécurité nationale.
Deuxième étape : le projet d’accord ou de coopération internationale
Ce projet, issu des négociations avec le partenaire doit respecter les dispositions contenues dans la fiche projet.
Rédaction par les services de la DRI du projet d’accord ou de convention internationale à partir du modèle type de la DRI qui pourra être adapté aux besoins et spécificités du projet
Transmission du projet à la DRI pour expertise et envoi aux services concernés en fonction du contenu du projet (DRV, DEVE, SFPC, Agence Comptable…)
Transmission du projet par la DRI à la DAJI
Expertise de la DAJI
Passage en CFVU si impact sur l’offre de formation
Signature du projet par l’Université Partenaire et par le Président d’AMU