Licence Histoire de l'art et archéologie, Histoire de l'art - Archéologie et histoire

LANSAD - Rentrée 2020-2021
Passeport de visites

Les étudiants qui complètent ce passeport peuvent obtenir un bonus sur leur moyenne du semestre, à condition qu'ils aient inscrit ce bonus sur leur fiche pédagogique.

Compétences visées

Le parcours 3 permettra aux étudiants de poursuivre la bi-disciplinarité initiée en L1 par le portail Histoire de l’art, Archéologie, Histoire (HAAH).

Il s'adresse soit à des étudiants ayant un objectif précis de formation en histoire de l'art ou archéologie dans l'une ou plusieurs des grandes périodes historiques, soit à des étudiants désireux de s'orienter à la suite de la Licence vers les concours de la fonction publique (catégories A et B).

Le parcours 3 demandera de choisir entre Histoire de l'Art et Archéologie, ces enseignements étant dispensés à parité avec les enseignements d'histoire (sur la base d'un accord pédagogique entre les deux départements concernés).

CCM : voir parcours 1 et 2, avec un renforcement des compétences, connaissances et méthodes dans les champs historiques (Antiquité, Moyen Age, mondes modernes et contemporains).