Licence Histoire de l'art et archéologie, Histoire de l'art - Archéologie et histoire
Histoire de l’Art - Achéologie Licences 2 & 3 | ![]() Diaporama de rentrée L2 HdA/Archéologie 2022-2023 | ![]() Diaporama de rentrée L3 HdA/Archéologie 2022-2023 |
---|
OBJECTIF
Le parcours 3 permettra aux étudiants de poursuivre la bi-disciplinarité initiée en L1 par le portail Histoire de l’art, Archéologie, Histoire (HAAH).
Il s'adresse soit à des étudiants ayant un objectif précis de formation en histoire de l'art ou archéologie dans l'une ou plusieurs des grandes périodes historiques, soit à des étudiants désireux de s'orienter à la suite de la Licence vers les concours de la fonction publique (catégories A et B).
Le parcours 3 demandera de choisir entre Histoire de l'Art et Archéologie, ces enseignements étant dispensés à parité avec les enseignements d'histoire (sur la base d'un accord pédagogique entre les deux départements concernés).
CCM : voir parcours 1 et 2, avec un renforcement des compétences, connaissances et méthodes dans les champs historiques (Antiquité, Moyen Age, mondes modernes et contemporains).
SITES D'ENSEIGNEMENT
- ALLSH, Aix-en-Provence (Schuman) (PAC32)
RÉGIMES D'INSCRIPTION
- Formation initiale (FI)
- Formation continue (FC)
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Le parcours 3 permettra aux étudiants de poursuivre la bi-disciplinarité initiée en L1 par le portail Histoire de l’art, Archéologie, Histoire (HAAH).
Il s'adresse soit à des étudiants ayant un objectif précis de formation en histoire de l'art ou archéologie dans l'une ou plusieurs des grandes périodes historiques, soit à des étudiants désireux de s'orienter à la suite de la Licence vers les concours de la fonction publique (catégories A et B).
Le parcours 3 demandera de choisir entre Histoire de l'Art et Archéologie, ces enseignements étant dispensés à parité avec les enseignements d'histoire (sur la base d'un accord pédagogique entre les deux départements concernés).
CCM : voir parcours 1 et 2, avec un renforcement des compétences, connaissances et méthodes dans les champs historiques (Antiquité, Moyen Age, mondes modernes et contemporains).