Master aire culturelle asiatique

Réforme de l'accès en Master 1 - Rentrée 2017

La loi du 23 décembre 2016 modifie les conditions d’accès des étudiants en première année de master en permettant à l’établissement d’établir une sélection à l’entrée du M1.

Règles & Modalités de la sélection en Master 1

Conformément à la réforme nationale des masters, Aix-Marseille Université a instauré un processus de sélection pour tous les étudiants sollicitant une inscription en master 1 à la rentrée 2017.

A l'heure de la croissance exceptionnelle que connaît l'Asie et du développement des relations entre l'Europe et cette région du monde, cette mention se propose de former des acteurs de haut niveau spécialisés en langue, civilisation, culture, et de les doter d'outils conceptuels et de compétences professionnelles.

Spécialités

  1. Recherche en Sinologie : étudiants s'intéressant à la recherche littéraire en chinois classique ou contemporain et/ou à la traduction et/ou se destinant à l'enseignement du chinois dans l'enseignement supérieur.
     
  2. Tourisme, Langue et Patrimoine : étudiants s'intéressant aux cultures asiatiques (patrimoine, tourisme, sociétés).
     
  3. Langues, cultures et sociétés d'Asie : étudiants s'intéressant aux aspects sociaux, politiques et géopolitiques, historiques, culturels des sociétés asiatiques anciennes et contemporaines.

 

Documents - Emplois du temps

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc