Master sciences de l'environnement terrestre

Réforme de l'accès en Master 1 - Rentrée 2017

La loi du 23 décembre 2016 modifie les conditions d’accès des étudiants en première année de master en permettant à l’établissement d’établir une sélection à l’entrée du M1.

Règles & Modalités de la sélection en Master 1

Conformément à la réforme nationale des masters, Aix-Marseille Université a instauré un processus de sélection pour tous les étudiants sollicitant une inscription en master 1 à la rentrée 2017.

Le Master SET a pour objectif de former des cadres supérieurs, ingénieurs et chercheurs, spécialisés dans la gestion durable et raisonnée des environnements et écosystèmes continentaux.
En tant que chercheurs, ils seront capables de construire et piloter des projets de recherche approfondis sur les processus fondamentaux qui gouvernent les environnements et les écosystèmes continentaux naturels et anthropisés.
En tant qu’ingénieurs, spécialisés dans la gestion durable et raisonnée des environnements et écosystèmes continentaux, ils assureront la gestion des ressources (eau, sols, déchets, biodiversité, énergies fossiles et alternatives) en milieux naturels, agricoles, urbains ou industriels.

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01
Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03
 
Site Lambesc
1, avenue de Verdun
13410 Lambesc