Master arts - arts du spectacle - (Formation 2017-2018)

Informations
Informations COVID 19 – 2020-2021

En raison des conditions sanitaires actuelles, et des modalités pédagogiques adoptées, l’UFR ALLSH mets en place un formulaire de signalement des situations spécifiques des étudiants (Situation de vulnérabilité face au COVID19, Situation de « fracture numérique »…).
Si vous êtes concerné⋅e, merci de répondre à ce questionnaire le plus tôt possible et avant le 18 septembre 2020.

Parcours métiers du film documentaire

Le master professionnel « les métiers du film documentaire » se déroule sur deux années. Il est organisé en quatre semestres. Ce parcours mènera les étudiants de l’expérimentation à la conduite et à la réalisation d’un projet personnel de niveau professionnel, à travers les étapes suivantes :

  • Eléments de méthodologie et de problématisation de la culture communs avec le parcours 4, exercices spécifiques orientés vers les stratégies de réalisation (S1)
  • Atelier de perfectionnement (réalisation de film), élaboration et validation du projet de réalisation (personnel) , stage court (S2)
  • Développement du projet professionnel et réalisation du film en fonction de la dominante métier choisie, confrontation à des approches transversales (séminaire) ou spécialisées (master-class), module de rattrapage ou langue vivante (S3)
  • Stage d’insertion professionnelle, mémoire de stage, mémoire du projet professionnel (S4)

Renseignements

 

Documents


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03