Comprendre et débattre de la construction européenne – HUE6Z01
Proposée par le master Études européennes et internationales, l'UE Comprendre et débattre de la construction européenne est un cours optionnel du second semestre, ayant lieu le mercredi à 16h30, à partir du 25/01/2023, en salle E110 et ouvert aux étudiants de toutes les disciplines en L2, L3, M1 de la faculté ALLSH (codée selon les niveaux: HUE4Z01; HUE6Z01; HUEBZ01/HUEDZ01).
L’option propose un enseignement sur les grands thèmes qui font l’histoire de l’Europe unie. Les questions d’actualité sont analysées et débattues avec des intervenants extérieurs, comme le Brexit ou la politique migratoire européenne. L’objectif pour les étudiants est de comprendre et s’approprier les enjeux majeurs, passés et présents, de la construction européenne.
L’option représente 6 crédits ECTS.
Enseignante : Mauve Carbonell, maitre de conférences en histoire, responsable du master Études européennes et internationales d’Aix-Marseille Université, Chaire Jean Monnet.
Inscription auprès de l'enseignante Mauve Carbonell