Film de présentation du département de sociologie en langue des signes française

Le département de sociologie d’Aix-Marseille Université en collaboration avec la promotion 2019-2020 de la licence professionnelle « intervention sociale, langue des signes » présente le film des 60 ans de sciences de la société.

Présentation film des 60 ans

À l’occasion du Congrès de l’Association de Sociologie qui s’est tenu en août 2019, le département de sociologie a organisé plusieurs manifestations d’envergure revenant sur 60 ans de son histoire.

Rassemblant des témoins privilégiés de la sociologie aixoise, cet événement a été l’occasion de se questionner sur le cheminement de la discipline parmi les autres sciences humaines et sociales et de discuter de sa progressive institutionnalisation à l’Université, depuis la création de la licence de sociologie en 1958. Ce film restitue ces échanges et aborde les enjeux contemporains auxquels est confrontée la sociologie.

Enseignants-chercheurs et chercheurs participant à la table ronde : Danielle Bleitrach, André Donzel, Roger Establet,  Nicole Ramognino, Trinh Van Thao, Pierre Vergès.