Procédure d’inscription en DU de Langues

Informations / Contacts

(Sauf DU Français Langues Étrangères)

Première inscription d’un étudiant titulaire d’un baccalauréat français

Le futur étudiant doit se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné (prénom.nom@univ-amu.fr) remplir et lui faire signer le formulaire dédié.
Si non inscrit dans l'enseignement supérieur durant l'année 2020-2021, contacter le service de la formation continue (allsh-fc@univ-amu.fr) pour demander une fiche de liaison qui sera ensuite à adresser au service de la scolarité (allsh-scol-llc-etudiants@univ-amu.fr).
Enfin, il doit prendre contact avec la scolarité (bureau 1) pour procéder à son Inscription Administrative.

• L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • La copie du relevé de notes ou du diplôme de baccalauréat
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • La fiche de liaison ou certificat de scolarité 2020/2021
  • Moyen de paiement (CB –à privilégier, chèque ou mandat cash)

Première inscription d’un étudiant titulaire d’un baccalauréat étranger

L’étudiant doit transmettre au service de la scolarité (allsh-scol-llc-etudiants@univ-amu.fr) le diplôme du baccalauréat et la traduction assermentée, pour vérification des pré-requis.
Il devra ensuite se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné pour lui faire signer le formulaire dédié.
Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

• Le formulaire évoqué plus haut qui atteste du niveau d’inscription, dûment renseigné et visé par l’enseignant.
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • La fiche de liaison ou certificat de scolarité 2020/2021
  • Test de français, niveau B2

Réinscription

L’étudiant doit avoir validé un niveau pour s’inscrire dans le niveau supérieur.

• L’attestation de responsabilité civile