Procédure d’inscription en DU de Langues

(Sauf DU Français Langues Étrangères)

 

Les inscriptions pour les DU de langues auront lieu à partir du 1er octobre 2018.


Première inscription d’un étudiant titulaire d’un baccalauréat français 

Le futur étudiant doit se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné remplir et lui faire signer le formulaire dédié.

Enfin, il doit prendre contact avec la scolarité (bureau 1) pour procéder à son Inscription Administrative.

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

  • Le formulaire évoqué plus haut qui atteste du niveau d’inscription, dûment renseigné et visé par l’enseignant
  • L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • La copie du relevé de notes ou du diplôme de baccalauréat
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • Moyen de paiement (CB –à privilégier, chèque ou mandat cash)


Première inscription d’un étudiant titulaire d’un baccalauréat étranger

L’étudiant doit passer au préalable par la Commission Pédagogique afin d’obtenir une dispense de baccalauréat.

Il devra ensuite se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné pour lui faire signer le formulaire dédié.

Enfin, il doit prendre contact avec la scolarité (bureau 1) pour procéder à son Inscription Administrative.

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

  • Le formulaire évoqué plus haut qui atteste du niveau d’inscription, dûment renseigné et visé par l’enseignant
  • L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • La dispense établie par la Commission Pédagogique
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • Moyen de paiement (CB –à privilégier, chèque ou mandat cash)
  • Test de français, niveau B2


Première inscription d’un étudiant non titulaire du baccalauréat

L’étudiant doit passer au préalable par la Commission Pédagogique afin d’obtenir une dispense de baccalauréat.

Il devra ensuite se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné pour lui faire signer le formulaire dédié.

Enfin, il doit prendre contact avec la scolarité (bureau 1) pour procéder à son Inscription Administrative.

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

  • Le formulaire évoqué plus haut qui atteste du niveau d’inscription, dûment renseigné et visé par l’enseignant
  • L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • La dispense établie par la Commission Pédagogique
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • Moyen de paiement (CB –à privilégier, chèque ou mandat cash)


Réinscription

L’étudiant doit avoir validé un niveau pour s’inscrire dans le niveau supérieur.

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

  • Le formulaire évoqué plus haut qui atteste du niveau d’inscription, dûment renseigné et visé par l’enseignant
  • L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • La dispense établie par la Commission Pédagogique
  • L’attestation de responsabilité civile
  • Moyen de paiement (CB –à privilégier, chèque ou mandat cash

 

Documents


Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

Accueil - Standard : 04.13.55.30.30
PC Sécurité           : 04.42.22.10.20
 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03