service respect-égalité

Procédure d’inscription en DU de Langues

Informations / Contacts

(Sauf DU Français Langues Étrangères)

Première inscription d’un étudiant titulaire d’un baccalauréat français

Le futur étudiant doit se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné (prénom.nom@univ-amu.fr) remplir et lui faire signer le formulaire dédié.
Si non inscrit dans l'enseignement supérieur durant l'année 2021-2022, contacter le service de la formation continue (allsh-fc@univ-amu.fr) qui confirmera que l’étudiant relève ou non de la formation initiale.

Enfin, il doit prendre contact avec la scolarité (allsh-scol-llc-etudiants@univ-amu.fr) pour obtenir les informations relatives à l’Inscription Administrative.

Les pièces justificatives à produire seront les suivantes :

• L'attestation d'attribution de la CVEC à télécharger sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/
  • La copie du relevé de notes ou du diplôme de baccalauréat
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • Certificat de scolarité de l’année précédente si inscrit dans l’enseignement supérieur
  • Moyen de paiement (CB –à privilégier, chèque ou mandat cash)

Première inscription d’un étudiant titulaire d’un baccalauréat étranger

L’étudiant doit transmettre au service de la scolarité (allsh-scol-llc-etudiants@univ-amu.fr) le diplôme du baccalauréat et la traduction assermentée, pour vérification des pré-requis.
Il devra ensuite se rapprocher de l’enseignant responsable du DU concerné pour lui faire signer le formulaire dédié.

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

• Le formulaire évoqué plus haut qui atteste du niveau d’inscription, dûment renseigné et visé par l’enseignant.
  • L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • La copie recto verso de la pièce d’identité
  • L'attestation de responsabilité civile
  • La fiche de liaison ou certificat de scolarité de l’année précédente
  • Test de français, niveau B2

Réinscription

L’étudiant doit avoir validé un niveau pour s’inscrire dans le niveau supérieur et prendre contact avec la scolarité (allsh-scol-llc-etudiants@univ-amu.fr) pour procéder à sa réinscription.

Les pièces justificatives à produire sont les suivantes :

• L’attestation d’acquittement de la C.V.E.C
  • L’attestation de responsabilité civile