service respect-égalité

SFAD - Inscriptions

IMPORTANT : LES INSCRIPTIONS AU SFAD (DIL + IP) DÉBUTERONT LE 25 AOÛT, VOUS POUVEZ DÈS À PRÉSENT PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE AVEC LA SCOLARITÉ

L'inscription au SFAD se fait en 4 étapes, selon votre profil. Les étudiants redoublants ne sont pas concernés par la demande d'admission et doivent se reporter directement vers l'inscription administrative.

1 - Vous devez suivre la procédure parcoursup pour candidater en licence 1 et la procédure e-candidat pour les niveaux suivants

Comment trouver nos formations à distance sur parcoursup

2 - Les inscriptions administratives à l'université se font via le service de la scolarité : https://allsh.univ-amu.fr/scolarite_inscription-administrative

3 - Une fois que cette inscription administrative en tant qu'étudiant à distance est finalisée avec le service de la scolarité, vous devez vous inscrire et procéder au paiement des cours du SFAD à partir du 25 août 2022 via notre application DIL : https://dil.univ-amu.fr/Dil/

Attention 1 : l'inscription sur DIL et le paiement se font en deux temps :
1) Vous déposez une demande d'inscription qui devra être validée par le service
(délai de traitement jusqu'à 5 jours ouvrables) ;
2) vous serez invité(e) à payer par CB (via un message sur votre adresse électronique universitaire) une fois votre demande d'inscription validée.

Ce n'est donc qu'à ce moment-là que la fonction "paiement" sera activée dans votre compte
.

4 - Vous pourrez procéder ensuite à votre Inscription Pédagogique (IP - examens)

Après avoir effectué votre règlement dans l'application DIL, vous recevrez un mail sur votre messagerie étudiante vous indiquant la procédure pour enregistrer votre inscription pédagogique (inscription aux examens).

FRAIS

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (via le Service de la scolarité)

LICENCE

170 €

Si vous vous inscrivez à 2 licences, le second diplôme : 113 €

MASTER

243 €

Si vous inscrivez à 2 masters, le second diplôme : 159 €

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) : Avant de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d'acquittement (par paiement ou exonération) de la CVEC que vous pourrez obtenir dès maintenant. Veuillez vous rendre sur les pages du site dédié (cvec.etudiant.gouv.fr).

INSCRIPTION au SERVICE DE FORMATION à DISTANCE (via DIL)

15 euros les 3 crédits ECTS.

Chaque semestre universitaire correspond à 30 crédits ECTS (1 crédit représentant 25 à 30 heures de travail) : une année correspond donc à 60 crédits (soit 1500 à 1800 heures de travail). Un étudiant qui valide sa première année d'études, aura validé 60 crédits ECTS.
 

SFAD & HANDICAP

L’Université est par essence un lieu ouvert, universel, consacrant l’égalité des droits et des chances. Institution publique, elle a pour mission de favoriser l’insertion et la réussite de tou.te.s. Autour de ces valeurs, l’appropriation de la question du handicap est éminemment importante. Aix-Marseille Université y est profondément attachée, et s’engage en faveur du handicap.

La mission handicap d’Aix-Marseille Université accueille et accompagne les étudiants en situation de handicap physique, sensoriel ou psychique, de dyslexie ou d’un trouble de santé invalidant à longue durée. Elle propose des mesures adaptées à chaque étudiant.

Pour bénéficier d’aménagements pour vos études et/ou examens, rapprochez-vous le plus tôt possible de la mission handicap :

29 avenue Robert Schuman - Bât Le Cube - R14, 13621 Aix-en-Provence cedex 1

ALLSH

Lettres Modernes, Science de l'éducation, Sciences du langage, LLCER - portail 1,2,3 et 7: Sandra BULKOWSKI, 04 13 94 22 71
Humanités, Sciences Historiques et Sociales, Arts, Portails 4,5,6 : Odile SERNA, 04 13 94 22 73
Psychologie, LEA, Trilangues : Abir SAIDI, 04 13 94 22 72

Logo Mission handicap

SIUMPPS - Service inter universitaire de médecine prévention et de promotion de la santé

SIUMPPS Aix-en-Provence
29 avenue Robert Schuman - Bât Le Cube - 13621 Aix-en-Provence cedex 1
Tél : 04 13 94 22 80
Email : siumpps-aix@univ-amu.fr
  
Voici le site internet de l'UFR sur lequel vous trouverez des informations sur les formations : https://allsh.univ-amu.fr
  

 • Pour faire valoir vos diplômes précédents afin d'obtenir une dispense, vous devez déposer un dossier sur l'application e-candidat : http://allsh.univ-amu.fr/scolarite-eCandidat
  
• Pour les démarches relatives à votre inscription proprement dite, il vous faudra contacter le service de la scolarité : https://allsh.univ-amu.fr/contacts-scolarite

Vous pouvez également consulter la page qui indique la procédure d'inscription à suivre selon les cas : https://allsh.univ-amu.fr/scolarite 
  
• Pour toute information concernant l'enseignement à distance, vous pourrez prendre contact avec le SFAD au 04 13 94 44 75 ou par e-mail :  allsh-sfad@univ-amu.fr

• Si vous êtes en reprise d'études, je vous invite à contacter le service de la formation continue : https://allsh.univ-amu.fr/formation-continue

::: ATTENTION !

Le paiement en espèces n’est pas accepté.
Seuls sont admis :     

  • Les paiements par carte bancaire, via l'inscription en ligne DIL.


IL NE SERA PROCÉDÉ À AUCUN REMBOURSEMENT


Vous êtes salariés, vous êtes demandeurs d’emploi ou en reprise d'études ?
Venez vous informer de vos droits au service de la Formation Continue.
Formation Continue : 2e étage du bâtiment Egger de l’UFR ALLSH, aile C, bureau C209
Contact FC : allsh-fc@univ-amu.fr
 
Fichier attachéTaille
PDF icon procedureinscription2021-22.pdf200.63 Ko

Site Schuman
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence Cedex 01

 
Campus Marseille-Centre
Espace Yves Mathieu
3, place Victor Hugo
13331 Marseille Cedex 03

 
Facebook
Twitter
Youtube