CVEC : À vos projets !

Date limite du retour des dossiers : vendredi 29 mars 2024

Vous êtes étudiant ou personnel au sein d’Aix-Marseille Université sur le campus d’Aix-en-Provence ?

Devenez acteur de la vie de votre campus !

📆 Prochaine commission CVEC : lundi 15 avril 2024.

🛑 Date limite du retour des dossiers : vendredi 29 mars 2024

Qui peut déposer un projet ?

Les porteurs de projets susceptibles de pouvoir solliciter un financement CVEC sont :

• Les étudiants individuels porteurs d’un projet personnel inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur pour l’année en cours
  • Les groupes d’étudiants non constitués en association ayant désigné un porteur de projet inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur pour l’année en cours
  • Les associations étudiantes
  • Les personnels et services

Nature des projets éligibles, toutes les actions ayant pour objectif de :

• Développer la pratique sportive des étudiants
  • Dynamiser la vie associative étudiante
  • Faire vivre l’art et la culture sur les campus
  • Améliorer l’accueil des étudiants sur les campus
  • Favoriser l’accompagnement sanitaire et social des étudiants

Critères de non-recevabilité

• Les projets dédiés à la formation, l’insertion professionnelle et la pédagogie
  • Les projets destinés à un public trop ciblé (réservés à une filière par exemple)
  • Les projets à caractère politique, syndical ou religieux
  • Les galas, soirées et week-end d’intégration
  • Les projets de subventions d’emplois pérennes ou de fonctionnement ordinaire d’une association,
  • La commission écartera également les projets trop imprécis, ne permettant pas une évaluation concrète du projet (nature du projet, objectifs, équilibre financier).

Calendrier et procédure

• Vous êtes invités à envoyer vos projets à l'adresse cvec-campus-aix@univ-amu.fr accompagné du dossier ci-dessous. Dépôt des dossiers avant le vendredi 29 mars 2024 – Date de la prochaine commission : lundi 15 avril 2024. Nous attirons votre attention sur la nécessité que le responsable du site sur lequel le projet est proposé ainsi que la DEPIL soient sollicités en amont, un accord écrit est demandé avant le passage du projet en commission.
  • Le porteur de projet sera invité, le cas échéant, à venir présenter le projet devant les membres de la commission.
  • Les étudiants doivent se rapprocher du Bureau de la Vie Étudiante pour monter le projet.

Plus d’infos