Salut tout le monde !
Ici l’ASC, Action Solidarité Communication, association étudiante active depuis 2006 dans l’humanitaire, la culture, et le développement durable.
On sait bien qu’en ce moment vous êtes peut-être un peu perdu·e·s dans l’incertitude de cette année scolaire, engagé·e·s dans les mobilisations ou simplement touché·e·s par elles…parce qu’on l’est nous aussi, tout comme vous ! Mais on a peut-être une petite proposition qui pourrait vous intéresser… 🧐
Si vous vous sentez parfois peu écouté·e·s, si vous avez l’impression que votre voix ne soit pas entendue, si vous aimeriez gagner en confiance et en légitimité pour prendre la parole en public : ce qu’on a imaginé pourrait bien vous plaire !
❔ Sur quoi ? Le thème central sera celui du droit à l’alimentation, avec Avenir Vert Solidaire qui sera présent pour nous aider à bien s’en emparer.
🗣️ La Jeune Chambre Économique du Pays d’Aix, Avenir Vert Solidaire et des orateurs d’exceptions nous mettent à disposition une formation 100% gratuite pour apprendre (de façon ludique, bien sûr) à parler publiquement de nos droits et nos ressentis !
📅 Quand ? De mi-novembre à début février, une fois par semaine (8 séances)
🏛️ Où ? Sur le campus de Marseille et/ou ALLSH à Aix, ou même dans un lieu en dehors de la fac, selon le nombre d’inscrit·e·s et le contexte
Voici le lien d’inscription 👇:
Lien d’inscription
Et ce n’est pas tout ! Le but, c’est aussi de participer à un super évènement de clôture (fin janvier/début février), “Faim de paroles” : un après-midi avec un village associatif pour se sensibiliser et réseauter, des animations fun, et, comme temps fort… une battle de joute verbale sur le thème ! Avec des prix à gagner !
“Faim de paroles” : ton espace 100% libre et sécurisé pour débattre, t’exprimer et réinventer le monde dans ton assiette !
Vous trouverez en pièce jointe un flyer avec plus d’informations sur le projet, le calendrier prévisionnel des formations et l’appel à candidatures.
🤙Ce serait génial que vous en parliez autour de vous et que vous partagiez sur vos réseaux en nous taguant @ASC, on vous en serait très reconnaissantes !
Merci d’avoir lu notre message, et à bientôt, on l’espère ! 🙂
Sara, Bea, Tasnime, Margaux, Kamila, Assia et Loline
Organisateur
ASC - groupe projet Faim de Paroles : Sara, Bea, Tasnime, Margaux, Kamila, Assia et Loline
La formation aura lieu sur une des salles du campus ALLSH et possiblement à Marseille