Aller au contenu principal

Journée d’étude « La didactique du lexique en FLE/FLS à l’épreuve de la pluricentricité du français »

🗓️ vendredi 3 avril 2026, de 9h30 à 16h30

👉  Le dĂ©partement de FLE et le  (SUPFLES) vous invitent Ă  leur JournĂ©e d’étude annuelle

Tout enseignant de langue le sait : la langue qu’on enseigne n’est jamais tout Ă  fait celle que parlent les gens. Variations, normes, pluricentricitĂ© : autant de notions qui invitent Ă  repenser la langue que nous enseignons, les normes que nous vĂ©hiculons et les reprĂ©sentations que nous construisons.
Cette journée d’étude réunit chercheurs, enseignants et formateurs en didactique des langues-cultures pour repenser ensemble la didactique du lexique à l’aune de la pluricentricité du français.

Ouvert à tous·tes / Inscription gratuite mais obligatoire avant le 25 mars 2026.

Inscription

Contact : Amélie Leconte

UFR ALLSH, Salle de Colloques 2,
bâtiment multimédia,
29 av. Schuman, Aix en Provence