Séminaire Frontières "Seuils in(ter)disciplinaires" - première séance

vendredi 17 mai 2024, de 14h à 19h

Le collectif Frontières (Frontières | Collectif interdisciplinaire de jeunes chercheur∙e∙s (hypotheses.org) se compose actuellement de quatre doctorantes de l'école doctorale 354 et a le plaisir de vous convier à la première séance du son cycle de séminaires "Seuils in(ter)disciplinaires : une exploration méthodologique de l'indisciplinarité".

Intitulée "Transmettre l'exil : seuils, silences, créations", cette première séance accueillera Tania Sollogub, écrivaine, économiste et politologue à Sciences Po Paris, et Nicola Rose, cinéaste new-yorkaise. Comprenant une partie théorique (table ronde) et une partie pratique (atelier d'écriture), ainsi qu'une projection de film, le séminaire se tiendra le vendredi 17 mai 14h-19h en salle 1.18 à la Maison de la Recherche et en ligne.

Les étudiant.e.s et chercheur.e.s de toutes disciplines sont convié.e.s pour échanger de façon interdisciplinaire sur le concept de seuil.

Au plaisir de vous y retrouver nombreuses et nombreux !

Salle 1.18 Maison de la Recherche
Faculté ALLSH - Site Schuman