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Ouverture du 29 juin (9h00) au 20 juillet (16h00)

et du 21 août (14h00) au 15 septembre (12h00)

Cette page ne concerne que les stagiaires de la formation continue (personnes en reprise d'études, salariés, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA...) et non les étudiants.

L'inscription administrative est obligatoire pour accéder à tous les outils numériques (ENT, emplois du temps, AMETICE, enseignement à distance...).

Si vous avez un accès de plein droit en formation ou si vous avez reçu un avis favorable à votre candidature, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

1re étape : Constitution du dossier d'inscription

Téléchargez le dossier d’inscription 2023/2024 et complétez-le. Joignez les pièces justificatives demandées (cf. liste des pièces en bas de page).

Le bureau de la formation continue vous accueille sur rendez-vous, par mail à l’adresse allsh-fc@univ-amu.fr ou par téléphone au 04.13.94.44.68 ou au 04.13.94.97.99.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer vous pouvez renvoyer le dossier d’inscription et les pièces justificatives en un seul fichier pdf par mail à l’adresse :

Aucune inscription ne sera réalisée en cas de présentation de dossier incomplet.

Attention avant l'inscription

Vous êtes inscrit à Pôle emploi : contactez au plus tôt votre conseiller Pôle Emploi afin de faire valider votre entrée en formation (prescription) et de vous renseigner sur les possibilités de financement: délivrance de l’AISF (attestation d’inscription à un stage de formation), élaboration du PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi) mentionnant l’accord ou le refus de prise en charge.

Vous êtes bénéficiaire du RSA : contactez votre référent RSA afin de faire valider votre projet de formation (prescription) et éviter ainsi la suspension de vos droits.

Important : Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, afin de ne pas perdre vos droits à indemnisation, précisez à votre conseiller que vous aurez le statut de « stagiaire de la Formation Continue » et non pas le statut « étudiant ».

2e étape : Finalisation de votre inscription et paiement

Après vérification de votre inscription administrative et des pièces justificatives, nous établirons votre contrat/convention de formation professionnelle.

Vous aurez à régler des frais de formation continue (prendre contact avec notre service pour information préalable).

Le règlement est possible par chèque (à l’ordre de l’agent comptable d’AMU) et par CB directement auprès des gestionnaires, ou par virement bancaire (un RIB vous sera communiqué sur demande)

Il existe une possibilité de paiement échelonné de vos frais de formation (3 fois maximum pour un montant supérieur à 1000€) ; pour cela fournir un RIB lisible et un chèque à l'ordre de l'agent comptable AMU pour le montant correspondant au 1er tiers de la somme + une lettre motivant votre demande d’échelonnement.

Les personnes souhaitant mobiliser leur CPF via le portail ou l’appli « Mon compte formation » doivent impérativement prendre contact avec le service formation continue AVANT le jour de leur inscription et impérativement AVANT le début de la formation (pour respecter les délais de traitement imposés par les conditions générales d’utilisation de l’appli).

Si vous financez vous-même votre formation, il est nécessaire de fournir une attestation de refus de prise en charge établie par l’employeur, l’OPCO, Pole Emploi, etc…car il vous appartient préalablement à l’inscription de trouver un mode de financement lié à votre statut.

En cas de financement par un tiers, employeur, OPCO, etc, il est nécessaire de nous fournir l'accord de prise en charge au moment de l’inscription.

3e étape : Inscription aux modules de formation continue

Deux modules surnuméraires de 20 heures par an sont proposés aux stagiaires de la formation continue au titre du dispositif d’accompagnement spécifique * .

L’inscription aux modules spécifiques est obligatoire pour les personnes relevant de la formation continue, soit un module de 20h par semestre (20h au Semestre 1 et 20h au semestre 2) ou 1 module de 40h par semestre (soit 40h sur l’année * ). Un minimum de 5 stagiaires est nécessaire pour ouvrir un module

Retrouvez le formulaire d’inscription ainsi que le détail de tous les modules de formation continue en cliquant sur le catalogue interactif ci-dessous

( * à l’exception des stagiaires inscrits en contrat de professionnalisation, en DU, DEUST ; M2 RFIO à distance et Licence pro médiation culturelle à distance)