Aller au contenu principal

Attention nouvelle procédure

Vous souhaitez interrompre vos études pour l'année 2023-2024

 Vous devez faire votre demande via l’onglet télédemande de votre ENT.  Vous devez y joindre le formulaire complété. Toute demande déposée par un autre biais ne sera ni recevable ni étudiée. 

  1. Votre inscription ne pourra pas être annulée.
  2. Cette année universitaire comptera comme une année effective dans votre cursus universitaire.
  3. Vous ne pourrez pas passer vos examens. (Ne pas tenir compte des convocations que vous pourriez recevoir).
  4. Si vous êtes boursier(e), vous devez être assidu(e) jusqu’au jour de votre interruption. Le cas échéant vous serez noté(e) non assidu(e) auprès du CROUS ce qui entraînera la suspension de votre bourse ainsi que le reversement des sommes déjà perçues.

 Votre demande sera enregistrée dans votre dossier universitaire et vous recevrez en retour une attestation d'interruption d'études.

Comment faire une télé-demande ?

  1. Connectez-vous à votre ENT
  2. Tapez “télé-demandes” dans la barre de recherche et cliquez sur “Aide en ligne - Télé-demandes”
télédemande.png
  1. Cliquez ensuite sur “Formuler une demande d’aide personnalisée”
demande_perso.png
  1. Sélectionnez le menu déroulant “Saisie officielle par voie électronique” puis “Vous êtes étudiant/futur étudiant” et enfin “ALLSH - Facultés des Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines”
Saisie officielle.jpg
  1. Cliquez sur “interruption d’études”
  2. Remplissez le formulaire en ligne, ajoutez y le document rempli
  3. Cliquez sur “Créer le ticket”
Demande d'interruption d'études.jpg