L’Espace Numérique de Travail (ENT) désigne l’ensemble intégré des services numériques mis à disposition des étudiants, enseignants et personnels de l’Université d’Aix-Marseille. Accessible en ligne, après authentification unique, l’ENT offre un ensemble de services intégrés personnalisés. En tant qu’étudiant, vous aurez accès à des services numériques tels que : votre messagerie, vos cours en ligne, votre emploi du temps, votre carnet de notes, Microsoft Office 365, l’accès à une aide en ligne et à l’assistance, le Wifi de l’Université …
-
Première connexion (activation et changement du mot de passe initial)
Où trouver son identifiant et mot de passe ?
Lors de votre inscription administrative, la scolarité vous a remis une attestation d’inscription. Ce document contient votre adresse mail universitaire au format prenom.nom@etu.univ-amu.fr et un mot de passe initial pour l’activation de votre compte.
Procédure d’activation du compte
- Se munir de l’attestation d’inscription délivrée par la scolarité lors de l’inscription administrative.
- Aller sur Sesame
- Cliquer sur « Connectez-vous » ?
- Entrer l’identifiant et le mot de passe initial (INE) en utilisant uniquement des chiffres et des lettres minuscules.
- Cliquer sur « SE CONNECTER »
- Cliquer sur « Continuer »
- Lire et accepter la charte informatique
- Changer le mot de passe initial
-
Accéder à son ENT après activation du compte
- Taper l’url http://ent.univ-amu.fr ou « ENT AMU » dans votre moteur de recherche
- Entrer votre identifiant et votre nouveau mot de passe
- Cliquer sur « SE CONNECTER »
Pour connaître l’étendu de vos services numériques AMU :
Attention : Les nombreux services offerts resteront actifs uniquement pendant la durée de vos études au sein d’AMU.