Vous ne pouvez pas vous consacrer à temps plein à la poursuite de vos études.

1. Vous pouvez bénéficier d’un Régime spécial d’études (CFVU du 10 janvier 2019) Pour préparer votre diplôme et bénéficier des aménagements de droit suivants :
    • Régime long d’étude
    • Priorité dans les choix de groupe de TD/TP
  2. Vous pouvez également obtenir les aménagements particuliers suivants qui sont accordés par la composante à la demande de l’étudiant : Dispense du contrôle continu obligatoire et inscription au régime terminal (dérogation pour examen final)

ATTENTION : Cette demande est soumise à l’approbation du directeur des études de la filière puisque toutes les UE d’un cursus ne sont pas obligatoirement disponibles en régime dérogatoire.

• Conditions à remplir

Vous êtes engagé dans la vie active ; contrat couvrant l’année universitaire supérieure à 40 heures par mois (joindre contrat de travail et dernier bulletin de paye)

• Vous êtes engagé dans la vie universitaire, membre titulaire ou suppléant des conseils centraux et de conseils de composante (joindre attestation)
    • Vous êtes engagé dans la vie étudiante, membre titulaire ou suppléant d’un conseil du CROUS / CNOUS et des conseils du CNESER (joindre attestation)
    • Vous êtes sportif de haut niveau (vous devez obligatoirement déposer une candidature sur eCandidat (ENT > Scolarité > eCandidat ou eCandidat) ; (joindre attestation)
    • Vous êtes artiste de haut niveau (vous devez obligatoirement déposer une candidature) (joindre attestation)
    • Vous êtes un étudiant en situation de handicap reconnu (vous devez vous déclarer auprès de la mission handicap de votre campus 04.13.94.22.77 ou deve-bve-mh-campus-aix@univ-amu.fr)
    • Vous êtes engagé dans la vie associative (membre du bureau) (joindre attestation)
    • Vous êtes volontaire en service civique, dans les armées, réserviste opérationnel, sapeur-pompier volontaire (joindre contrat d’engagement signé)
    • Vous êtes chargé de famille (joindre le livret de famille ou certificats de naissance, enfants de moins de 12 ans)
    • Vous attendez un enfant (joindre déclaration de grossesse)
    • Vous êtes engagé dans plusieurs cursus (joindre attestation)
    • Vous effectuez un stage long (joindre convention)
  • Mode d'emploi

Les demandes de Regime Spécial d'Etude et dérogatoire se font uniquement via télé-demande. Tout dossier transmis par mail, hors délai ou par une autre voie ne sera pas recevable.

Merci de ne faire qu’une seule demande, une fois le ticket créé, si vous souhaitez y apporter une modification ou une précision, vous pouvez le faire directement sur le ticket.

• Pièces justificatives correspondant à votre situation

La scolarité prend en charge le suivi de votre dossier et contactera les différents signataires.