Aller au contenu principal

Vous êtes inscrit·e en Licence ou en Master dans une autre université française et vous souhaitez continuer votre cursus au sein d’Aix-Marseille Université, vous devez impérativement effectuer une demande de ʺtransfert départʺ auprès de votre université d’origine.

Toute demande de transfert doit se faire via une télédemande, en créant un compte temporaire AMU

Mode d’emploi :

  1. Contactez votre université d’origine et demandez le transfert de votre dossier. Récupérer le formulaire ʺtransfert départʺ (ci-dessous) signé par l’université d’origine et la synthèse de votre cursus universitaire.
  2. Transmettez votre dossier à votre bureau d’inscription à la scolarité AMU pour signature.
  3. Retournez le dossier complet et signé par les deux parties à votre université d’origine, afin qu’elle procède au transfert de votre dossier universitaire.

Vous ne pourrez vous inscrire que sur présentation de la fiche de transfert signée par les deux universités (d’origine et d’accueil) et portant un avis favorable.

Veuillez remettre un dossier complet à votre bureau d’inscription à la scolarité.

ATTENTION - Étudiants de L1 uniquement

Vous devez attendre la publication de vos résultats de la session 2 si vous n’avez pas validé votre année en session 1 avant de procéder à une demande de transfert.

Vous êtes inscrit ou avez été inscrit à AMU et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université, vous devez effectuer une demande de ʺtransfert départʺ auprès de votre bureau d’inscription à la scolarité.

Mode d’emploi :

  1. Téléchargez et complétez le formulaire "demande de départ d'AMU" (ci-dessous)
  2. Demandez votre quitus de bibliothèque
  3. Transmettez votre dossier complet (formulaire transfert + quitus) à votre bureau d’inscription de la scolarité ALLSH pour signature.
  4. Transmettez votre demande et la synthèse de votre cursus universitaire à votre université d’accueil pour signature.

Retournez votre dossier complet à votre bureau d’inscription de la scolarité ALLSH pour transfert de votre dossier à l’université d’accueil

Le service de la scolarité ne pourra procéder au transfert de votre dossier universitaire que sur présentation de la fiche de transfert signée par les deux universités (d’origine et d’accueil) et portant un avis favorable.

ATTENTION

Vous devez attendre la publication de vos résultats de la session 2 si vous n’avez pas validé votre année en session 1 avant de procéder à une demande de transfert.

Comment faire une télé-demande ?

  1. - Rendez-vous sur https://tele-demandes.univ-amu.fr/
  2. - Sélectionnez “Autre” et cliquez sur “Accéder au télé-service”
autre.png